Mia Kermis est une ode à l’imagination et la curiosité entourant nos racines.
Avec des poupées et des dessins faits maison, l’histoire sans paroles de Mia, une enfant trouvée qui grandit et se lance à la recherche d’elle-même. Le spectacle s’appuie sur l’imagination avec laquelle nous (re)créons notre passé et sur notre curiosité quant à nos origines…
Une performance intime pour une trentaine de spectateurs.
« Ce n’est pas seulement cette histoire poétique et sans paroles qui vous prend aux tripes, c’est la manière incroyablement belle et délicate dont Claes donne vie à son univers. Comme Benjamin Verdonck et Louis Vanhaverbeke, Claes élève le bricolage au rang d’art. En une heure, elle crée des dizaines de petites marionnettes grotesques à partir de papier, de ruban adhésif et de fil de fer sur son établi. De grands dessins au pastel servent de toile de fond. Avec l’aide de vieux jouets et d’un looper, elle compose une bande sonore en direct. Les joues rougies, Claes fait tourner la machine toute seule. Heureusement, son approche artisanale laisse au public suffisamment de temps pour s’imprégner de l’ensemble. » – Charlotte De Somviele, De Standaard****
Conception, design et jeu : Stefanie Claes
Dramaturgie : Simon Allemeersch, Barbara Claes & Sofie Van der Linden
Conseiller lumière : Iwan Van Vlierberghe
* Dans le cadre de Cultuur Culture 2024 : une coopération culturelle entre les communautés francophones et flamandes de Belgique. Le projet Puppet pop troc initié par le TOF THEATRE/ Le Festival MAboule / Le Centre Culturel Het Gasthuis d’Aarschot / Le festival Boze Wolf vise à favoriser l’inter-connaissance, l’échange et la collaboration entre plusieurs acteurs culturels importants du secteur de la marionnette et des arts associés.
Samedi 15H30 et 19H
Dimanche 13H30 et 17H30
10 ans et +
Salle Galilée
80 min
13€ / 12 € (prévente)